Fête de la musique

La fête de la musique: un événement incontournable

Publié le 21 juillet 2012 · Publié dans Evènements

Il est important de maintenir la convivialité et de favoriser les événements culturels de qualité.

La fête de la musique à Grez-Doiceau est devenue au fil des ans une festivité de référence dans la région tant pour ses concerts que pour son feu d’artifice et son ambiance conviviale. L’objectif de qualité de la programmation et la volonté d’en garder la dimension populaire sont sans doute le secret de la réussite de cette fête.

Fête de la musique

Nous voulons soutenir ces initiatives culturelles ouvertes à tous et où l’ensemble de la population peut se retrouver dans une ambiance familiale.

Nous y étions ce 29 juin avec vous !

Une initiative internationale

Le concept de la Fête de la Musique a été lancé il y a près de 30 ans en France. Au fil du temps, cet évènement estival est devenu une manifestation internationale et s’est installé aussi en Belgique.

Chaque année, on célèbre la musique vivante avec des concerts amateurs et professionnels dans le monde entier. Aujourd’hui, le plus grand évènement musical mondial est présent sur les cinq continents. En 2011, 123 pays ont célébré cette grande manifestation populaire et gratuite. C’est une fête nationale dans plusieurs pays comme l’Italie, la Colombie, la Grèce, le Luxembourg… Des grandes villes comme Genève ou Valparaiso portent aussi la manifestation.