FouleDepart

Beau Vélo – Beaux Villages

Publié le 22 juillet 2012 · Publié dans Evènements

Tourisme, sport et bonne humeur pour 3000 visiteurs d’un jour:

Notre candidature communale a été retenue pour réaliser une émission du beau vélo de RAVeL ce 7 juillet. La RTBF a en effet jugé que Grez-Doiceau méritait d’être découvert au travers d’un circuit aussi varié que surprenant au plein coeur du Brabant Wallon.

Nos paysages et nos villages en auront séduit plus d’un. C’est ce caractère rural authentique que nous voulons aussi préserver.

Dave en concert Un concert de Dave clôturait cette journée sportive et festive. Là encore le spectacle et l’ambiance étaient à la hauteur des attentes du public venu en nombre (près de 4000 participants).

Le tourisme d’un jour n’est pas un vain mot pour Grez-Doiceau. L’Office du Tourisme a d’ailleurs édité de splendides promenades pédestres et cyclistes qui font découvrir notre patrimoine naturel et bâti.

Nous accordons toute son importance à cette approche touristique qui démontre la valeur de notre patrimoine et met en évidence la nécessité de sa préservation.

Nous y étions avec vous !

Toutes les photos sur facebook

Olivier Renoirt au Beau vélo de Ravel Nicolas Cordier au Beau vélo de Ravel

Le beau vélo de Ravel – une épopée à la gloire du vélo

Le Beau Vélo de Ravel est une initiative de l’animateur de la RTBF Adrien Joveneau. Promenade à vélo sur les chemins du Réseau RAVeL radiodiffusée sur les antennes de la RTBF, elle a connu très rapidement un immense succès populaire.

Une version télévisée fait le récit de l’étape de la veille et permet au téléspectateur de vivre l’évènement comme s’il y était.

A voir sur le site de la RTBF