reduction

Frein à tout

Publié le 29 mai 2015 · Publié dans Communiqués de presse

Réduction des investissements

Lors de ce conseil communal du 26 mai, la majorité nous a présenté une modification budgétaire. Parmi les adaptations proposées, il y a la suppression des travaux destinés à lutter contre les inondations et à la réfection de la voirie à la rue de Hamme-Mille à Néthen. Motif : il y a d’autres priorités. C’est un comble quand on se souvient du tapage médiatique de Madame la Bourgmestre à propos des inondations. Néthen est encore une fois abandonné à son sort.

Une autre décision malheureuse : la majorité a rejeté notre proposition d’entretien des voiries communales : Avenue Félix Lacourt, rue des Merisiers, rue de l’Eglise Saint Pierre, rue du Pont au Lin. Pourtant, tout le monde peut se rendre compte de leur état désastreux. Hormis les travaux de réfection associés aux égouttages prévus par notre majorité lors de la législature précédente, aucun autre entretien n’a été programmé à ce jour. Seule la rue Fernand Labby nous est proposée depuis plus de 2 ans mais à ce jour l’auteur de projet n’est toujours pas désigné !

Juste un prêt et pas d’aide

A ce conseil aussi, Nicolas Cordier, conseiller communal de notre groupe a proposé de réserver un budget de 30 000 € pour le Patro de Néthen récemment victime de l’incendie de leur bâtiment. La majorité a refusé cette proposition mais a néanmoins accepté, sous la pression de notre groupe, de leur octroyer un prêt de 30 000 €. Les modalités du remboursement n’ont pas été définies.

Sauver cet article en format PDF