Nous voulons défendre une vision positive pour l’avenir de notre commune. Découvrez les projets que nous soutiendrons
Open
X

Emmanuelle Van Heemsbergen

Emmanuelle Van Heemsbergen

Vos candidats


Licenciée en communication,
orientation « médiation des savoirs » et herboriste-phytothérapeute

Chaussée de Wavre 220 Grez

Email : emmanuellevh@yahoo.fr
Téléphone : 0476/93.71.90

Un produit du terroir

J’ai passé toute mon enfance à Archennes. Le jardin de mes parents donne sur les prairies et le Préval.
Après l’école, avec mon frère, je courrais dans la cour de la ferme de mes grands-parents maternels. Cabane dans les ballots de foin, cachette dans les arbres de la prairie, pic-nic avec les copains du village, les vacances étaient bien occupées.
Et les week-end, c’était balade à cheval sur les sentiers de la commune ou jeux avec les Guides à Bossut.
Je me suis ensuite « expatriée » quelques années à Bruxelles pour me rapprocher de mon travail et quitter enfin le nid parental.
Après quelques années passées dans la capitale, l’ambiance et les paysages de Grez-Doiceau me manquaient. En 2009, je rachète la maison de mes grands-parents paternels et reviens accompagnée de mon homme et de sa fille à Grez !

PCDR, préservons les liens entre les habitants et avec la terre

Membre de la Cellule Locale de Développement rurale depuis sa création, je me suis investie dans le plan communal de développement rural. Cet outil est important et utile pour préserver le caractère rural de Grez-Doiceau.
Et ce n’est pas chose simple car notre commune est à la limite de ne plus être considérée comme telle. Pression immobilière et attrait des habitants des villes voisines, notre commune plaît et on ne peut donner tort à nos nouveaux voisins !
Nous pouvons cependant agir pour garder un aménagement raisonné, esthétique et favorable au lien social. Nous pouvons agir pour monter des projets citoyens qui marquent l’adhésion de la majorité des habitants.
Nous pouvons agir pour créer des projets qui respectent la terre sur laquelle notre commune prend racine.

100% investie !

Je me suis toujours engagée avec cœur dans ce que je fais. Si je ne crois pas réellement en ce que je fais, je ne mène pas l’action en question.
Animatrice chez les scouts à Wavre, j’ai impulsé la création d’une section mixte pour les 12 – 16 ans, avant de rejoindre le staff d’unité et la formation des animateurs. Aux mouvements de jeunesse, je trouve exceptionnel que des jeunes participent à faire grandir d’autres jeunes.
Membre actuelle de la CLDR, j’ai répondu présente à l’appel aux citoyens pour réfléchir sur l’avenir de notre commune dans les 10 années à venir.
Je me suis également consacrée à d’autres projets où mon cœur de citoyenne et de femme me disait d’aller.

Au service de Grez-Doiceau

La politique communale, c’est avant tout une bonne gestion au service du citoyen.
Je ne suis pas intéressée par la Politique, avec un grand P.
L’investissement dans sa commune relève d’une envie de participer à la bonne gestion de la structure la plus proche du citoyen et la plus concrète, dans une attitude d’ouverture, d’écoute, de respect et de bon sens.

Voilà pourquoi j’ai rejoint Avec Vous

Emmanuelle Van Heemsbergen