Nous voulons défendre une vision positive pour l’avenir de notre commune. Découvrez les projets que nous soutiendrons
Open
X

Pécrot

Vos villages

En 1237, dans un document conservé à l’abbaye d’Affligem, on retrouve le nom de « Picroit ». Une explication de ce nom pourrait se trouver dans la décomposition en « Pic Ro It » qui viendrait de « Beek Rood Hum » et signifierait, « passage du ruisseau rouge ».

Souvent aussi appelé « Pécrot-la chaussée », le nom « La Chaussée » faisait référence à une ancienne voie (romaine sans doute) qui allait par Néthen de la forêt de Meerdael en suivant le Dyle vers Archennnes et Gastuche pour rejoindre Limelette où on retrouve cette même dénomination.

Pécrot reste un lieu de passage obligé entre Néthen, Bossut et Archennes. Sa gare est d’ailleurs un élément important qui draine de nombreux voyageurs des villages avoisinants. Le relief, entre colline abrupte et plaine humide lui donne un cachet très particulier. Dans la vallée, l’étang est incontournable autant au niveau visuel que pour la richesse de sa faune et sa flore. La colline très boisée est aussi le refuge d’une nature préservée où se niche un habitat discret et respectueux du cadre naturel.

Aujourd’hui, nous nous impliquons plus particulièrement pour Pecrot