Skip to content

Nicolas Cordier

Nicolas Cordier
Directeur du développement urbain et régional de l’UCL

Rue de Morsaint 12, Morsaint
cordiernic@hotmail.com

0496 / 95 95 85

 

Père de 3 enfants et fort soutenu par ma femme, voici déjà plus de 20 ans que je suis engagé à Grez-Doiceau, dont 12 ans dans la politique communale.

J’ai toujours été attiré par les projets associatifs, les mouvements bénévoles et l’organisation de grands événements.

Investi dans les mouvements de jeunesse, chef de troupe à l’Unité Saint-Georges, pendant trois ans, j’ai aussi eu l’occasion de créer Le Grand Jeu du Changement d’Heure en 2000.

Échevin des Finances, des Sports et de la Jeunesse de 2006 à 2012, j’ai pu, avec le Collège communal, mettre sur pied toute la politique sportive, encadrer les travaux de construction du Hall omnisports, soutenir de nombreuses associations sportives, rénover d’anciennes infrastructures, créer l’École de football, poursuivre le développement de l’Espace jeunes.

J’ai mené toutes ces missions dans un cadre financier réaliste et efficace qui n’hypothèque pas nos projets communaux futurs.
Licencié en sciences de gestion et d’administration à l’UCL, j’ai toujours été attiré par la gestion financière au niveau professionnel, associatif et maintenant communal.

En parallèle, je m’investis dans d’autres associations telles que Runnin’Grez, le refuge animalier Sans Collier, l’Association des parents de l’Ecole Saint Joseph, l’ASBL qui gère le Local d’Unité Saint Georges, la G-Move…

Si je souhaite poursuivre mon implication, c’est pour que la commune soutienne davantage le monde associatif, réalise des infrastructures publiques importantes telles que des plaines de jeux et des pistes cyclables et entende les citoyens demandeurs d’une réelle politique de la mobilité ou de la défense de la ruralité.

« Avançons Avec Vous »