Anne Laurent

Anne Laurent

57 ans – Mariée – 2 enfants
Les Gottes 36
Consultante juridique et en management
anne.laurent@avecvous-grezdoiceau.be

 

Diplômée en droit fiscal, j’ai travaillé dans un bureau d’avocats d’affaires américain. J’ai par ailleurs exercé dans ce bureau des fonctions de gestion pendant 2 ans.

Après 20 ans de bons et loyaux services, j’ai décidé de tourner la page afin de donner la priorité à ma famille et de découvrir d’autres horizons.

Après un Master en Executive Management et un diplôme de décoratrice d’intérieur, j’ai exercé pendant 5 ans la fonction de syndic du Domaine du Bercuit. Pendant cette période, j’ai été amenée à exercer à 2 reprises la fonction de gérance ad interim de ce Domaine.

Aujourd’hui, je travaille en partie pour la société de mon mari et en partie en tant que consultante indépendante.

Grez-Doiceau à la réputation d’être une commune où il fait bon vivre, ayant su préserver son caractère rural, sa convivialité, une tranquillité bienveillante, une urbanisation maîtrisée et un environnement de qualité.

Et comme tout habitant(e) de Grez-Doiceau, j’ai à cœur de conserver ces atouts et mieux, de les valoriser. Les événements récents (contournement de Wavre, urbanisation de ces dernières années) montrent qu’il faut rester vigilant et adopter une position ferme loin des lobbies extérieurs tout en restant réaliste et agir sur base d’une vision à long terme.

Habiter dans une commune bien entretenue où l’environnement, le développement durable, l’écoute des gréziens, le respect, le vivre ensemble notamment trans-générationnel et la sécurité sont des priorités, où la mobilité et l’urbanisation sont maîtrisées et où le patrimoine est valorisé,  voilà ce qui me tient à cœur.

J’aime agir pour le bien collectif, c’est ce qui me ressource et me motive.

Il y a quantité de projets à mener dans notre commune dans de nombreux domaines. J’ai du temps et de l’énergie que je serais ravie d’y consacrer.

Par ailleurs, mes formations juridiques et en management ainsi que mes expériences professionnelles et associatives seront j’en suis sûre, si vous me faites confiance, un atout.

J’ai décidé de rejoindre « Avec Vous » parce que ce groupe est apolitique composé exclusivement de personnes  qui ont comme seule ambition politique de s’occuper de leur commune et être à l’écoute de ses habitants, tous villages confondus.

Si vous nous faites confiance, si vous me faites confiance, je promets d’y mettre toute mon énergie.