Julie Romera

Julie Romera
Julie Romera

Julie Romera

éducatrice spécialisée

Rue de Hamme-Mille 37, Néthen
julieromera@hotmail.fr
0472/34 78 10

 

Néthenoise depuis ma tendre enfance, je vais aujourd’hui sur ma 26èmeannée. Educatrice spécialisée de formation, je travaille comme accompagnatrice aux Pilotis, une ASBL passionnante ayant mis sur pied des maisons communautaires et inclusives pour jeunes adultes en situation de handicap.

J’ai grandis à travers les valeurs du Patro de Néthen, la plus belle école de la vie qui existe. J’y ai été animée et animatrice durant toute ma vie, et ensuite présidente pendant 3 ans. Aujourd’hui j’assure la présidence de l’ASBL du Patro et suis également membre du Comité d’Aide au Patro. Ce parcours m’a appris l’ouverture aux autres et la considération de chacun, mais aussi le vivre ensemble, la curiosité et la débrouillardise. Mais ce chemin n’est pas fini. Aujourd’hui je suis encore investie au sein de la régionale du Brabant Wallon ainsi qu’au niveau fédéral, avec comme rôle principal la coordination des formations d’animateurs. Ce qui a accru mes compétences en gestion d’équipe et de projets.

Nous habitons au cœur du village avec ma maman et ma petite sœur, juste au-dessus de la Petite Epicerie de Néthen dans laquelle je suis une bénévole active. Rassembler les gens du village me tient à cœur et cette épicerie en est une belle opportunité. Grâce à mon village, à ses habitants et à leurs initiatives, j’ai trouvé ma place dans ce monde en transition. Je mets aujourd’hui un point d’honneur à manger local et à participer au développement durable de notre belle planète.

Je suis très active dans mon petit village et dans son monde associatif, en passant par Le Patro d’abord mais aussi l’académie de Nethen, la troupe de théâtre « La Trémentine », etc.  De nature passionnée et dynamique, je suis toujours motivée lors des organisations des festivités comme le Grand Feu de Nethen, le Green Corner, etc. et j’ai à cœur d’aider les citoyens à développer de tels évènements.

Mon souhait pour Grez-Doiceau ? Que cette magnifique commune reste ce qu’elle est : chaleureuse, fleurie, verdoyante, dynamique et rurale. Je pense qu’une commune comme la nôtre devrait être tournée vers les autres et investie dans les intérêts de ses citoyens.

J’aime ma commune, j’aime mon village

J’aime aller me balader dans les bois et dans les champs pendant des heures sans avoir affaire au trafic et aux sonorités urbaines.

J’aime me réveiller avec le chant des oiseaux le matin.

J’aime quand mes amis de Bruxelles viennent chez moi et disent se sentir « en vacances ».

Je suis motivée à m’investir dans ma commune et m’impliquer à ce que chacun y trouve sa place en tant que citoyen.