Skip to content

Paul Vandeleene

Paul Vandeleene
Enseignant, directeur de l’école Saint-Joseph-aux-Champs
Rue de Tirlemont 44, Nethen
paulvandeleene@gmail.com
0471 / 11 48 35

 

Travailler en équipe au service d’un projet

Comme citoyen, j’ai eu l’occasion de m’impliquer dans l’association des parents des écoles de Néthen et dans l’organisation des fêtes du village. A l’École aux champs, ma fonction de directeur me permet de rassembler les différents acteurs – élèves, enseignants et parents – pour mettre en œuvre des activités qui visent l’épanouissement des enfants et leur permettent de mieux apprendre.

Être à l’écoute pour construire

Actuellement, je suis membre de la Commission consultative de l’Accueil extra-scolaire qui cherche à améliorer le temps que les enfants passent après l’école. Faire évoluer notre cadre de vie est possible ; je sais par expérience que les citoyens et les acteurs de terrain ont des idées pour leur village, leur quartier, leur école… Les écouter permet de gagner du temps.

S’engager pour une qualité de vie

Aujourd’hui, je m’engage dans une équipe pour réfléchir et proposer, pour travailler à des dossiers et agir.

Essais

Pour les enfants, nous devons créer un cadre de vie agréable et épanouissant. Une attention particulière devra être apportée aux relations qui se tissent entre eux et les adultes. Des actions citoyennes dans les écoles et les villages devront être impulsées pour assurer un apprentissage aux relations positives et une gestion des conflits.

Ce sont les raisons pour lesquelles je prendrai du temps pour comprendre les besoins des acteurs de terrain et pour m’investir dans les structures de réflexion et d’action.

Comme enseignant, j’aurai une attention spécifique à l’évolution de l’enseignement à Grez-Doiceau et je mettrai mon expérience au service des écoles.