Notre programme

Pour l’instant, nous élaborons les grandes lignes des actions que nous voulons mener durant les 6 prochaines années. Nous apportons chacun nos compétences et notre sensibilité personnelle à un programme riche et positif. Nos implications dans la  vie communale, associative, culturelle et sociale sont les garants de son réalisme et de sa pertinence.

La finalisation de ce programme se fait avec l’appui des consultations , des rencontres et des débats citoyens. Chacun est écouté et respecté . Citoyens, employés et ouvriers communaux, … tous vous débordez d’idées : vous devez être entendus et devenir des acteurs à part entière dans les choix importants à venir. De grands défis sont à relever.

Dès à présent, nous pouvons vous annoncer que l’une de nos priorités sera un redressement de la gestion communale par des choix judicieux et réfléchis.

Les problèmes de mobilité ressortent manifestement comme une de vos préoccupations majeures : circulation au centre, traversée des villages, sortie de Gottechain, état des pistes cyclables et des voiries…Nous nous y attellerons, entre autre en relançant les solutions de mobilité douce.

Notre cadre de vie rural est mis à mal par une urbanisation importante : une nouvelle approche doit être définie.

Notre commune dispose d’une quantité inestimable de bénévoles qui méritent d’être soutenus dans leurs nombreuses initiatives. La convivialité qui en découle est un rempart contre l’incivisme et la délinquance ainsi qu’un atout pour le « vivre ensemble ».

L’enseignement, les formations et l’information seront également au centre de nos préoccupations. Les voiries, le patrimoine, la sécurité des biens et des personnes, le sport, la culture ne seront pas en reste. La protection de l’environnement et le développement de notre économie locale, l’accueil de nos bébés et surtout les structures d’aide à nos aînés chez eux ou en maison de repos sont autant de sujets qui méritent à eux seuls toute notre attention.