La province de Brabant wallon retire sa demande de permis pour le bassin d’orage de Grez-Doiceau

 


Le terrain sur lequel la province veut aménager ce bassin est exploité par la ferme du Petit-Sart – © TV Com

Stéphanie Vandreck

Surprise dans le dossier du projet de zone d’expansion de crue sur le site de la ferme du Petit-Sart à Grez-Doiceau: la province de Brabant wallon, maître d’ouvrage du projet, vient de retirer sa demande de permis de construire. « Deux éléments ont guidé notre décision, indique le député provincial en charge du dossier, Marc Bastin. Le premier est qu’il y a eu toute une série de réclamations introduites suite à l’enquête publique. Or nous estimons que notre demande de permis doit être amendée en fonction de ces réclamations (…) Le deuxième est que, la majorité au Collège à Grez-Doiceau ayant changé, sachant qu’une partie de la majorité en place n’était pas favorable à ce projet, il est de bonne administration qu’on leur présente notre nouvelle demande de permis, avant dépôt auprès du fonctionnaire délégué« .

Parmi les remarques émises au cours de l’enquête publique, il y a notamment le risque de pollution des terres agricoles en cas d’inondation. Ce retrait du permis ne signifie donc pas un abandon du projet. « C’est reculer pour mieux sauter« , poursuit le député provincial. Ce n’est qu’une fois que la province aura reçu le permis de construire, qu’elle entamera la procédure d’achat du terrain.
source : https://www.rtbf.be/info/regions/detail_la-province-de-brabant-wallon-retire-sa-demande-de-permis-pour-le-bassin-d-orage-de-grez-doiceau?id=10104026

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.