Hervé de Halleux

Hervé de Halleux

Ingénieur civil – 55 ans
Avenue Comte Gérard d’Ursel, 178
hervedehalleux@gmail.com
0474/27.50.10

 

Environnement & Citoyenneté

Habitant Grez-Doiceau depuis l’enfance, je sais la chance que nous avons de vivre dans un environnement de qualité. Mais pour combien de temps encore ? Je suis donc vigilant à ce que nous préservions le caractère rural de notre commune. Depuis 2007, j’ai traduit cet engagement comme membre de la Commission Consultative d’Aménagement du Territoire et de la Mobilité (CCATM) d’abord, et du groupe « Avec Vous » ensuite.

Ecouter les citoyens, cela doit redevenir la priorité des mandataires élus. Je déplore par exemple que la majorité actuelle ait voté – sans demander aucune compensation une motion de soutien au projet de contournement Nord de Wavre, alors même qu’un nombre record de citoyens (plus d’un millier) aient exprimé un avis contraire. Ignorer à ce point l’avis de la population, c’est lui manquer de respect.

Finances

Directeur dans un société informatique internationale, je suis confronté depuis plus de 25 ans à l’exigence de bonne gestion financière. Fort de votre confiance, et grâce à ma formation et à mon expérience, je m’engage à ramener une saine gestion de nos finances publiques, condition première pour rendre des services de qualité aux habitants. C’est d’autant plus nécessaire que ces cinq dernières années, Grez-Doiceau a vu s’accroitre sa dette.

Sécurité & mobilité

La sécurité en général, la sécurité routière en particulier et la mobilité sont aussi au cœur des missions de l’autorité communale. Là aussi malheureusement, les choses se sont dégradées ces cinq dernières années. Ecouter les professionnels de ces questions, et agir autrement qu’en prenant des mesures ponctuelles, c’est le défi qui nous attend dans les années à venir.

Avec Vous, Avançons !

Je suis très heureux de faire partie du groupe « Avec Vous », où chacun apportant qui son expérience qui sa jeunesse, s’engage à être disponible et à l’écoute des habitants de Grez-Doiceau pour les servir au mieux.