Alain Clabots passera la main à Paul Vandeleene qui deviendra Bourgmestre de Grez-Doiceau

Communiqué de presse du 19/03/2021

Paul Vandeleene, Alain Clabot, Nicolas Cordier

Après 20 ans au service des Gréziens successivement comme échevin (2000-2006), bourgmestre (2006-2012), conseiller communal (2012-2018), et de nouveau bourgmestre (2018-2021), Alain Clabots a souhaité passer la main tout en préparant une transition douce.

Le Groupe Avec Vous remercie très sincèrement (chaleureusement) l’implication sans compter d’Alain Clabots dans la commune. Vétérinaire, agriculteur, homme de terrain, sa connaissance du moindre recoin de Grez-Doiceau a été un formidable atout pour mener à bien tant de projets au cours de ses 20 dernières années. Bourgmestre et échevin des travaux, nous ne comptons pas les dizaines de kilomètres de voiries, d’égouttage et de pistes cyclables réalisés ou rénovés. C’est également au cours de ses mandats que Grez-Doiceau a adopté un PCDR, a amplifié significativement sa politique sportive (construction du Hall omnisports, de l’Ecole de foot et demain d’un club de hockey). Ces deux dernières années, le projet du Home Renard et la réorganisation du monde scolaire communal ont franchi des étapes significatives !

L’ordre de la liste aurait désigné Nicolas Cordier, 2ème score avec 775 voix, comme successeur d’Alain Clabots. Celui-ci étant impliqué professionnellement dans des projets d’envergure pour l’UCLouvain, il ne peut se libérer en cours de législature.  Président du conseil communal et coordinateur de la majorité, Nicolas Cordier travaillera en étroite collaboration avec le futur bourgmestre, Paul Vandeleene et continuera à faire bénéficier de son expérience les autres membres du Collège.

Le relais sera donc passé à Paul Vandeleene au conseil communal du 12 octobre 2021.

Alain Clabots, quant à lui, restera conseiller communal.

Directeur de l’école Saint-Joseph aux Champs depuis 2005, Paul Vandeleene s’est présenté pour la première fois aux élections communales en 2018. Ce Néthennois, toujours impliqué dans la vie communale, est très connu et apprécié de nombreux Gréziennes et Gréziens. Preuve en est, le soutien impressionnant reçu de 681 électeurs pour son premier scrutin !

Paul Vandeleene a récemment annoncé qu’il terminait sa carrière d’enseignant et directeur en juin 2021.

Tout comme Alain Clabots l’a été au cours de ses 9 années de mayorat, il sera donc pleinement disponible pour la commune et au service des Grézien.ne.s.

Le métier de directeur d’école lui a permis d’acquérir (ou développer) de solides compétences en termes de gestion de projets, d’organisation et d’accompagnement d’équipes.

Son expérience comme conseiller communal depuis 2018 lui fait apprendre énormément sur le fonctionnement de la commune, ses priorités, son organisation.

Tous les membres du groupe Avec Vous se réjouissent de travailler avec Paul pour les challenges à venir et lui accordent leur totale confiance !

Le changement sera réalisé dans la stricte continuité des actions et projets portés avec nos partenaires de majorité Ecolo et Defi citoyens.

Contacts:
Paul Vandeleene :  0471/11.48.35
Alain Clabots : 0475/83.13.34
Nicolas Cordier : 0496/95.95.85

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.